Portes Ouvertes le samedi 22 septembre 2018

14 août 2018 News

La journée portes ouvertes annuelle du site de Borde-Matin approche !

Samedi 22 septembre prochain, les collaborateurs du site vous feront découvrir l’installation de stockage de déchets non dangereux à travers une visite guidée en bus et des ateliers pédagogiques animés par nos partenaires.

Au programme : visite de l’installation, atelier sur la biodiversité, observation des rapaces présents sur le site, fabrication d’objets 0 déchets et animation autour de la production d’énergie.

Traitement des déchets non-recyclables, traitement des eaux in situ, production électrique équivalente au tiers de celle du barrage de Grangent, alimentation du réseau de chaleur de Firminy, préservation de la biodiversité, l’ISDND de Borde Matin regroupe des activités complémentaires à la préservation des ressources. Ces sujets vous intéressent ? Venez nous rendre visite !

Informations et réservation obligatoire au 04 77 90 70 09 // jpo.suez@gmail.com

Infos visite
• Parcours d’1h (de 9h jusqu’à 15h30)
• Départ toutes les 30 minutes
• Animations pour toute la famille
• Visite adaptée à partir de 6 ans

A partir de 13h30, venez relever le défi de la course des watteurs !

La Course des Watteurs est une animation sportive et ludique qui amuse et sensibilise aux économies d’énergie.
Les participants s’affrontent sur des vélos de fitness pour produire virtuellement des wattheures le plus rapidement possible.
Après la course, un jeu pédagogique compare les résultats avec des appareils du quotidiens.
L’animation incite le public à agir pour économiser l’énergie au quotidien en proposant des éco-gestes simples et concrets.

course des watteurs